découvrez la...
réflexologie plantaire
prendre soin de l'ensemble de son corps, par les pieds
Les bienfaits :
Au delà de son aspect bien-être, la réflexologie permet de travailler sur certains maux ou pathologies. Le thérapeute recherche avec vous la cause, la source de vos symptômes.
La réflexologie est une technique manuelle permettant un rééquilibrage des fonctions physiologiques (système nerveux, circulatoire, lymphatique, endocrinien, digestif, urinaire, respiratoire…)
Exemples de bienfaits : troubles du sommeil, digestifs, detox printemps, soutien immunitaire, douleurs et tensions physiques, changement de saison, stress & anxiété, équilibre féminin et cycle menstruel, gestion émotions… ou simplement prendre soin de soi.
Le pied est composé d’une cartographie miniature du corps humain, que l’on viendra stimuler par le biais des 7200 terminaisons nerveuses, que nous avons sous chaque pied.
équilibre et harmonie
Corps et Esprit :
Adaptée à toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, une certaine régularité est recommandée (en fonction des besoins).
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, la santé est question d’équilibre et d’harmonie entre votre corps et son environnement extérieur. Le Corps et l’Esprit ne font qu’un, vos émotions et ressentis sont importants et pris en totale considération.
La notion holistique est importante car elle invite chaque personne à être auteure de sa santé et à prendre conscience qu’elle a toutes les clés en elle.
Pour un soin énergétique, je vous conseille la réflexologie amérindienne spirituelle !
pour en savoir plus...
Le B.A-Ba de la Réflexologie
La fresque retrouvée dans le tombeau
Les berceaux de la réflexologie se trouvent en Egypte Ancienne, en Chine, en Inde... Les plus anciennes traces datent d'environ -2330 avant J-C, retrouvées dans un tombeau égyptien. On y voit deux personnages se faisant masser les mains et les pieds. En occident, les recherches et travaux établis en Europe et aux Etats-Unis, fin du 19e siècle - début 20ème, notamment par Sir Head et Sir Mackenzie, le Dr Ftizgerald puis par Eunice Ingham ont développé la réflexologie occidentale que nous connaissons aujourd'hui.
Une cartographie des zones réflexes
Une représentation miniature du corps humain dans nos pieds (mais également : dans nos mains, sur notre visage...). En stimulant les 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied, nous stimulons l'ensemble du corps : à distance. De quoi être détendu de la tête aux pieds en ne relaxant qu'une partie du corps.
Les prestations proposées ne remplacent en aucun cas un acte ou un rendez-vous médical. Elle n’interfèrent pas avec les traitements médicaux en cours et n’ont pas l’objet de poser un diagnostic. Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à
des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Elles sont également dénuées de toute connotation sexuelle ou érotique