se reconnecter grâce à la réflexologie
|

Se reconnecter à soi grâce à la réflexologie

23/02/22 - réflexologie

La réflexologie invite à se reconnecter à soi, à son corps, à son esprit. Pourquoi ? Comment ? Découvrons tout cela, à travers 5 points essentiels et caractéristiques de mon accompagnement au cabinet et lors d’ateliers :

Tout le monde, à l’heure actuelle, a besoin de prendre soin de soi : les femmes, les hommes, les enfants, les personnes âgées. Chacun, à notre échelle, en rapport avec ce que nous vivons avons besoin de nous déconnecter de certaines choses… faire de la placenous remplir et nourrir de nouvelles choses agréables.

Je vous propose de découvrir en 5 points, en quoi la réflexologie est idéale pour s’inviter à la déconnexion et à la reconnexion de vous-même ! C’est parti ?

1. une parenthèse dans son quotidien

La réflexologie et comme toutes les pratiques bien-être est une invitation à la déconnexion mentale. Une coupure, un check-point… bref un moment rien qu’à vous où vous pouvez y déposer ce que vous souhaitez : le corps et l’esprit.

Le but étant de se concentrer sur soi et uniquement sur soi. On ne pense pas au travail, à la famille, aux amis, aux impératifs… Le thérapeute en face de vous est uniquement là pour écouter vos besoins de l’instant et de prendre soin de vous.        It’s time for a break

2. l'entretien du début de séance

Celui-ci permet de faire le point sur notre santé physique et mentale, à l’instant T, avant de commencer la séance et l’accompagnement. C’est l’occasion de, peut-être, se rendre compte qu’il y aura besoin de réduire ça (exemple : stress) et stimuler ça (exemple : ancrage). Le but est de s’écouter, prendre de la hauteur et se reconnecter aux besoins.

3. Travailler sur le corps physique, émotionnel et énergétique

La réflexologie plantaire permet plusieurs niveaux de lectures et interprétations de ce que les pieds nous traduisent. Certains organes sont étroitement associés à des émotions, à des énergies. Ce qui permettra de ne pas seulement se focaliser sur les maux physiques mais prendre en totale considération l’état d’esprit.

4. Active le processus naturel d'épuration

La réflexologie permet de mobiliser et stimuler des organes du corps, qui ont pour rôle d’évacuer et d’éliminer les toxines et tensions accumulées dans l’organisme (dû au stress, aux émotions, aux douleurs…). Ce processus se fait par la stimulation et le soutien des organes « émonctoires« , ceux qui ont pour rôle d’épurer et nettoyer naturellement l’organisme, au quotidien :

  • peau (transpiration) = plus grand organe du corps
  • poumons (notamment le CO2)
  • reins (urines)
  • intestins (selles)
  • foie (bile)
  • utérus (menstruations)

5. Redonne les clés vers l'autonomie

Les capacités du corps sont incroyables et bien souvent : insoupçonnées. Connaissez vous « l’homéostasie » ?
C’est la capacité qu’a le corps de maintenir un état interne stable, malgré les perturbations extérieures. La réflexologie permet d’aller soutenir et retrouver cet état d’homéostasie naturelle du corps. Elle permet également de prévenir et ne pas attendre d’être malade pour travailler sur son corps et son esprit.

Par exemple : une personne prenant un rdv pour de l’anxiété chronique, il sera important de détendre profondément le système nerveux. Au début, potentiellement, de répéter l’opération lors de séances rapprochées ou en pratiquant des auto-massages pour accompagner le corps à se re-détendre par lui même, au quotidien. C’est un début de route vers l’homéostasie et l’autonomie du corps à une pleine santé et un mieux-être général.

A la fin de la séance, si cela est nécessaire et pertinent, il est possible que je vous remette :

  • des auto-massages en réflexologie à reproduire à la maison et adaptés à votre situation.
  • un échantillon d’huiles essentielles, à utiliser dans votre quotidien (en rapport avec votre problématique) et/ou à coupler avec les auto-massages.
  • des exercices de développement personnel à (re)faire chez vous.

La réflexologie est un réel travail d’équipe, les séances comptent mais ce que vous mettez en oeuvre, au quotidien, pour votre sérénité : compte tout autant et même plus (en se nourrissant de choses qui nous font du bien, en se reconnectant à ses capacités, ses émotions, son corps et en sa confiance en soi par exemple).

Durant votre séance de réflexologie, vous êtes totalement intégré dans le processus puisque je vous explique les points que je travaille pourquoi sont ils pertinents, comment cela fonctionne, les réactions sur vos corps dans les prochains jours…

Praticienne certifiée en
réflexologie plantaire et spécialisée
en réflexo périnatale, (fertilité,
grossesse, post-partum, bébé et enfant).

Formée à la réflexologie depuis 2017, je souhaite démocratiser cette pratique et ses (nombreux) bienfaits. J’aimerais que chaque personne puisse apprendre à s’écouter et à prendre soin de leur santé mentale et physique.

Bref, vous redonner les rênes de votre santé et de votre bien-être.

Le but : Rééquilibrer son corps et son esprit, devenir l’ami.e de ses émotions et surtout : ne plus attendre que tous les voyants soient au rouge pour agir sur son corps et bien-être.

Nouveautés lilloises :

Ateliers de groupe d’1h, qui ont pour but de mettre en lumière et vous apprendre les zones réflexes (réflexologie plantaire) à auto-masser en fonction de certaines problématiques :

  • sommeil bébé/enfant
  • troubles digestifs bébé/enfant
  • immunité adulte
  • fertilité et projet bébé